Accueil / Général / [projet] age minimum d'abattage des animaux

[PROJET] Age minimum d'abattage des animaux

Sujet posté le 30/10/2014 à 12H33 par joueur_8_1
SOMECA 750 (VIP) 01/05/2016 à 13H55
Une question me viens ,es-ce les hommes en rouge qui veulent pas modifier cette anomalie de peur de déplaire?????????

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2

MAC-FLY (VIP) 01/05/2016 à 14H25
Moi je pense que aujourd hui il est trop tard donc pourraisnuire à la perenité du jeu . Il aurait fallu faire ça quelques moi apres l apparition du tuto pour comment gagner de l argent

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 01/05/2016 à 14H39
en même temps, depuis la création de simagri, il y a eu des réformes majeures qui ont eu une incidence sur la façon de jouer, comme la mise en place du quota betterave par exemple. au début, ça n'a pas plus et au final, tout le monde s'y ait fait...

le conseil le plus entendu en ce moment sur le tchat: fais de la meusienne, peu importe la question qui est posée, même si ça concerne les bovins ou tout autre élevage... c'est logique je veux faire de l'élevage porcins ou ovins, je commence par de la volaille. d'ailleurs, tous les dossiers déposés à la chambre d'agriculture sont montés comme ça. certes c'est un jeu mais il y a des limites

d'ailleurs, soit dit en passant, ça concerne tous les élevages l'age minimum d'abattage et ça pose toujours problème QUE pour la meusienne... alors certains se plaignent des hectares possédés par certains joueurs qui n'en font rien (et qui semble irréaliste pour les plaignants) mais faut rien dire pour les élevages de millions de meusiennes (qui semble tout aussi irréaliste). en gros, simagri c'est devenu une terre de désolation envahie par des meusiennes. c'est The Walking Dead version KFC...

MAC FLY : si acheter ou vendre aux CAR était possible pour les grosses fermes comme ça l'est pour les petites je suis convaincue que les gros éleveurs de meusiennes iraient mais comme les CAR sont limités et ne peuvent fournir que les petites fermes....

LE DAUPHINOIS : donner comme conseil a un débutant de faire de la meusienne pour ensuite grâce a ça faire ce qu'il veut réellement faire est une bonne idée, si un joueur veut se lancer dans les bovins uniquement je ne suis pas trop convaincue qu'il va trouver amusant de se connecter tous les jours pour faire 2/3 clics avec la perspective d'avoir de nouveaux adultes 1 an plus tard (après si il y en a qui y arrivent tant mieux pour eux ils font preuve d'une patience a toute épreuve),

l'âge d'abattage minimum ne poserait problème que pour les meusiennes parce que pour la majorité de ceux qui en font ça leur permet d'être rentables et grâce a ça de faire tout ce qu'ils veulent faire sans se prendre la tête (le pire c'est que pour ceux qui en ont plusieurs millions la réforme ne poserait pas forcément de problèmes puisqu'ils ont déjà assez d'argent pour jouer plusieurs années sans rien vendre c'est pour ceux qui s'en servent comme source de revenus que ça poserait problème

maintenant je pense que si les admins voulaient faire cette réforme ça ne leur prendrait que quelques minutes pour taper la ligne de codes nécessaire pour bloquer l'âge de la vente donc je suppose que ce n'est pas prévu, et simagri est un jeu donc ça doit être un moment de détente pour justement oublier ce qu'on fait dans la vraie vie (en tout cas c'est la définition d'un jeu pour moi)

perso j'ai remonté le sujet pour savoir ce que pouvait en dire les admins parce qu'au final, on connait déjà les positions des uns et des autres... 

après, pour les réformes, c'est pas une question de vouloir mais de pouvoir au niveau des admins, suffit de voir au niveau du CESA. donc c'est pas si ils veulent le plus souvent, mais quand ils peuvent...

a l'époque des betteraves si ma mémoire est bonne ils n'ont pas demandé notre avis (comme pour la plupart des changements d'ailleurs) sur ce qu'ils allaient changer  donc si cette fois ils le demandent j'en déduis qu'ils savent que si il y a un changement ça aura vraiment un impact très important sur l'ensemble des joueurs

quand tu parles de dialogue de sourd j'ose espérer que tu parles bien de toutes les personnes concernées et pas juste de celles d'un autre avis que le tien?

pour le CESA (entre autres) oui c'est quand ils le pourront vu qu'il y a vraiment plein de trucs a y faire (autant niveau idées que niveau boulot), mais en revanche pour changer l'âge d'abattage minimum des animaux il y a juste une simple ligne de codes a taper et vu qu'ils sont informaticiens je doute fortement que ça leur prenne plus de quelques minutes pour le faire (autrement fabriquer un site comme simagri prendrait des dizaines d'années vu tout le boulot pour y arriver) si toutefois ils voulaient vraiment le faire bien sur (après tout c'est eux qui décident)

Bonsoir à tous.

C'est l'éternel débats entre ceux qui cherche un jeux pour s’amuser (j’en fait partie), ceux qui joue le classement à tous pris et ceux qui sont la pour coller un maximum à la réaliter.

Ces 3 courants se retrouve dans tous les jeux que j'ai fais (j'en suis à mon 12 èmes)

A mon avis le seul moyen de contenter tous le monde et sans trop de codage serait un nombre max d’animaux pour les poules meusienne. vus que c'est la que sa blesse. 1'000'000, 500'000? je sais pas. (personnellement 4'200 vas me faire juste ce qu'il faut pour pouvoir m'amuser) avoir d'autre animaux, faire de la génétique, etc...

A dire encore que les missions mon envoyer sur du bovins, disons le franchement pas très interactif et pas rentable à court termes, heureusement que je suis tombè sur le post de MORTI qui ma donner les clefs pour pouvoir rester.

Bonne soirée

P.S. le derniers paragraphe  et la juste pour dire que le coté rentable de la meusienne a 1 mois n'a pas que des inconvénients.
MAC-FLY (VIP) 02/05/2016 à 00H43
rester ??? Oui mais combien de temps ??? 

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_257543_2 02/05/2016 à 07H50
bonjour

La n'est pas la question si j'ai bien lu le sujet du forum...

Le point que je cherche a faire valoir est que la "technique meusienne" est un plus du jeux pour une certaine partie des joueurs et que le changement proposé vas à l'encontre de se type de joueurs.

Maintenant je suis aussi contient que cette façon de faire a créer des abus et que une solution serait souhaitable.

d’où ma propositions de limité le nombre d'animaux...

bonne journée
LIWIL (VIP) 02/05/2016 à 12H40
L'idée d'une limite n'est pas mauvaise, surtout si elle est importante car c'est le moyen que j'ai trouvé pour avoir de la génétique malgré le ratio, je compense avec une masse de poules.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_451082_1 09/05/2016 à 11H40
moi je ne suis pas contre, par contre, autant en bovins etc on va pouvoir ( sauf pour les races laitieres ) s'adapté par les prés , autant en porcs, volailles etc , il faudrais prevenir avant pour pouvoir creer les batiments pouvant acceuillir les betes ou alors nous laisser apres la mise en place un delai d'une semaine ou deux avec un petit message en rouge " attention il ne seras plus possible a partir de telle date d'effectuer cette opération " ... ca evitera des soucis de perte d'argent et de ralages permanent :) . car si tu jour au lendemain on met ceci en place , je dit bye bye a ma ferme car mes meusiennes seront la pour rien :/

Apres, les optimisations pour la realité je dit oui car etant un ancien joueur qui reprend, simagri a toujours été dans cet optique la ...

JOUEUR_74895_7 10/05/2016 à 01H37

Si j'ai bien compris ce qu'a expliqué Mac-Fly (serveur France 1, je n'ai pas constaté de faits similaires sur France 3 et dans ma région), le problème ce n'est pas les meusiennes, mais le système "mafieux" (je pèse mes mots) mis en place par certains joueurs/coopératives au détriment des nouveaux joueurs. Faut-il lutter contre un moyen (l'élevage de poules meusiennes) qui est détourné / dévoyé par un système ou plutôt lutter contre ce système lui-même ? Ma réponse personnelle est le deuxième choix.

Après, il faut arrêter de se voiler la face. Etant un très ancien joueur (depuis la saison 5 de Simagri je crois), des événements dans ma vie parallèle ont fait que j'ai du arrêter Simagri plusieurs fois. J'en suis à ma 4ème ferme. Et oui, il était plus facile de progresser rapidement avant : absence de quotas betterave, absence des rotations, absence des antécédents culturaux quand on achetait une parcelle, absence de météo, génétique des animaux lors des lâchers non bridée... Par contre, il y avait moins de primes à l'installation, la première parcelle était de 5 ha (et non 7 pour certaines régions), il y avait moins de matériels d'occasion, les parcelles étaient souvent en quantité insuffisante dans les régions à fort potentiel, pas de PARTCEL... Malgré tout, au bout de 10 saisons à l'époque, j'avais plusieurs millions en banque, un bon cheptel au niveau génétique et en quantité normale (rien à voir avec certains joueurs aujourd'hui), une concession bien achalandée, des forêts, tous les matériels pour tout faire (eta, camions, exploitation forestière), associé dans une coopérative, etc. Et puis j'ai été obligé d'arrêter à cause d'un problème personnel.

Il y a un an, j'ai commencé ma 4ème ferme en me fixant pour objectif la culture bio uniquement. Je ne voulais pas faire d'animaux parce que je craignais de manquer de temps. Au bout de 3 saisons (donc 9 mois de jeu quand même), je me rendais compte que ma ferme végétait, à peine 100 ha de terres (y compris les locations). J'avais presque tous les matériels, d'occasion et en fin de vie, mais très peu de revenus et des perspectives d'évolutions très très lentes et peu passionnantes. Le pire est que la plupart du temps, jouer chaque jour à Simagri me prenait 10 secondes, le temps de mettre en vente mes PA quotidiens. Et là, je me suis posé la question : arrêter par manque d'intérêt ou continuer différemment? J'ai préféré continuer (parce que j'ai toujours bien aimé Simagri que je trouve très complet) et me suis lancé dans l'élevage, sans arrêter la culture bio. Avec comme première race : les meusiennes, oui !, pour générer des rentrées d'argent. Pas des millions de meusiennes, juste un peu car pas d'argent pour construire trop de poulaillers. J'en insémine depuis cette époque 300 chaque mois Simagri, c'est vraiment pas grand chose ; mais ça m'a permis petit à petit d'élever les autres races de poules, puis des lapins, des oies à foie gras, des canards et des pintades. Et devenant petit à petit producteur d'aliments bio, j'ai converti mes élevages en bio. Aujourd'hui je me lance dans le porc bio. Les choses avancent petit à petit, ni trop vite (je n'en vois pas l'intérêt et la lassitude pourrait venir), ni pas assez. Et je me fais vraiment plaisir à jouer.

Tout ce long discours pour dire 3 choses :
- si la vente des meusiennes avait été bloquée avant un certain âge, j'aurais arrêté Simagri par grave manque d'intérêt
- jouer a pour but de se divertir ; on doit y prendre du plaisir ; et pour moi, la meilleure façon d'y arriver est de se fixer de petits objectifs successifs qu'on arrive à atteindre, ce qui nous permet de placer la barre un peu plus haut chaque fois. Si on veut battre le record de celui qui aura amassé le plus de millions en moins de temps possible, ok on va y arriver, mais ça apporte quoi au juste ?
- si on veut empêcher certaines coop de mettre le grappin sur les nouveaux joueurs, pourquoi ne pas empêcher l'achat aux coop avant une ou plusieurs saisons (c'est le cas pour plein d'activités annexes), ou alors carrément fermer les coop et les comptes des joueurs qui ont ce comportement anormal plutôt que de pénaliser tout le monde ?

JOUEUR_13228_2 17/05/2016 à 14H54
en tout cas, les éleveurs de meusiennes me font gentiment sourire lorsqu'ils parlent de l'intérêt des nouveaux inscrits si un âge minimum d'abattage est mis en place

il suffit d'aller sur le tchat où de nombreux débutants y vont et où ont leur dit systématiquement de commencer par faire de la meusienne sinon ils ne s'en sortiront pas (d'ailleurs des maîtres formateurs préconisent ce genre de choses, tu parles de gestionnaire mais ceci est un parenthèse). ce qui est le plus affligent, c'est que ces mêmes personnes qui donnent ce conseil prennent sous leur aile ces débutants (qui les voient comme des messies) alors qu'en fait, ils profitent d'eux, de leur inexpérience sur simagri et de leur naïveté. ils leur vendent des poussins de 1 jour en leur disant qu'ils peuvent les revendre à 7, alors qu'ils ne peuvent plus le faire et qu'ils sont obligés de les revendre avant 21 jours. on défend d'un coté les débutants pour s'en servir de l'autre...

donc pour conclure, je poserais une seule question: à qui profite le plus le système actuel, les anciens ou les débutants?

Les lapins rapportent aussi mais moins.
Si je n'avais pas eu les poules, oui, je ne serai plus là.
Demain, les débutants feront moins de benefs car ils n'auront pas les batiments en conséquence mais ce sera tjrs la meilleurs ressource rapide de bénéfices.
Si je n'avais pas été là pour leur conseiller les poules, j'en connais plusieurs qui auraient arreté.

Pensez aux jeunes ou alors, donnez leur un guide de lancement de leurs exploitations pour qu'ils aient leur cagnotte qui augmentent au lieu de baisser.
JOUEUR_13228_2 17/05/2016 à 21H24
il y a des tutoriels de fait pour les autres élevages et comment se fait-il qu'il y ait des joueurs comme moi depuis plus de 10 ans sur simagri sans jamais avoir fait d'élevage de meusiennes? juste en faisant de la gestion, rien de plus. car simagri est avant tout un jeu de gestion

LE DAUPHINOIS :il y a aussi des joueurs qui laisseraient tomber très vite simagri sans les meusiennes (parce que venir nourrir une vache tous les jours et après plus rien a faire : crois le ou non mais tout le monde ne trouve pas ça passionnant)

rien ni personne ne t'interdit de relancer ta ferme sans faire de meusiennes, le principal étant que tu joues comme tu en as envie et non comme d'autres joueurs veulent que tu fasses

c'est deja assez pénible de voir dans la vraie vie des gens qui veulent penser pour toi et te dire ce qui est bien ou non donc ce serait pas plus mal de ne pas le voir ici, simagri est un jeu dont le principe est avant tout de s'amuser comme on en a envie

et comme tu as du le dire plusieurs centaines de fois (avec raison sur le coup) : quand on joue a un jeu on lit les règles ça évite de se faire avoir....

Pour avoir recommencer une partie sur expert , il y a quand même bien mieux à faire que de nourrir certes des vaches , mais aussi des poules

Si bien que les éleveurs de poule sur expert sont très loin derriére ceux qui ont fait autres chose ( culture, concession, maraichage ... )

Donc la preuve est bien là , l'argument "il y a aussi des joueurs qui laisseraient tomber très vite simagri sans les meusiennes " est complétement fausse , c'est juste ton idée reçu !

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_257543_2 18/05/2016 à 11H24
Bonjours à tous

pour répondre a divers interrogations soulevée plus haut:

Le Dauphinois: le problème que tu soulève est entièrement juste, mais la solution, elle ne me parait pas adéquate car elle ne changeras en rien les mentalité des dit maître exploitant n'y de ceux qui font de la meusienne à outrance.
je rajouterais que les 4 jours de simpass offert n'aide pas a avoir des maitres juste la pour enseigné, mais c'est un autre débat.

La question que je me pose c'est pourquoi devrait on changer cette mentalité? après tout qui peut dire qu'une façon de jouer meilleurs que les autres?

qu'ils y aie des abus on est d'accord, que des gens profite du système je suis d'accord aussi, maintenant de la à péjorer une partie des joueurs la pas d'accord.

j'en reviens toujours a cette limite d’animaux qui ferais perdre de l’intérêt au abuseur sans couper la chique au nouveaux.

Mac-fly: des idées reçue on en à tous...
JOUEUR_35200_7 18/05/2016 à 12H21
MAC FLY : tout comme dire que ceux qui font des meusienne se lasseront vite du jeu est aussi ton idée reçue... j'espère que tu auras l’honnêteté d'admettre que c'est vrai :)

http://forums.simagri.com/2432431-Simagri_est_ephemere-0-0-55-1-0-0.html

PS: personnellement, mes arguments sont fondés sur des faits et non des utopies

je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'ils faisaient tous des meusiennes (ou n'en faisaient pas ça marche dans les 2 sens)

ok tu connais surement des joueurs qui se sont désinscrits donc tu sais ce qu'ils faisaient mais tu ne vas quand même pas me dire que tu les connais tous?

le seul fait que tu montres c'est que beaucoup de joueurs laissent tomber le jeu mais rien ne prouve qu'ils faisaient des meusiennes ou n'en faisaient pas.... ou alors il faut que tu dises ou tu le vois parce que la franchement soit j'ai des gros problèmes de vue soit je ne vois pas ou tu vois leur type de jeu

suffit de voir où sont guidés la majorité (pour ne pas dire la totalité des nouveaux inscrits) sur le forum, comme sur le tchat, comme une grande partie des maître formateur (dont je ne fais pas parti heureusement): ils sont tous dirigés vers l'élevage de meusiennes sans quoi ils ne s'en sortiront pas, ne gagneront pas assez d'argent pour le reste et qu'au final, ils ne resteraient pas. c'est donc facile de déduire qu'une grande majorité de ces désinscrits faisaient de la meusienne, pas besoin de tous les connaitre...

il suffit aussi de faire le tour sur les fiches des nouveaux inscrits pour voir qu'ils ont tous des volailles en élevage comme base sur simagri alors que je persiste à dire que tout élevage est rentable, même au début et que c'est juste une question de gestion...

petite parenthèse: avec le tuto de MORTI, on a tellement mâché le travail de réflexion des joueurs dès le début et qu'ils ont beaux avoir des millions avec les meusiennes, ils ne sont pas capable de développer une autre activité avec une bonne gestion. et je me base sur les sujets qu'on peut voir sur le forum(vu qu'il faut prouver chaque argument qu'on avance)

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.